Recherche au Service de la Santé
AlM
le 03/11/18, 10:55
Message n°
16

Bonjour,

je ne comprends pas quelque chose à propos de la tendance dans l'analyse pathomorphologique ou les microorganismes et parasites : jusqu'ici je n'ai jamais eu de tendance positive, en dehors de 0. Est-il bien juste d'interpréter le signe - comme l'indication d'une mémoire ?

La personne qui m'a formée à l'utilisation de l'appareil m'a expliqué que plus on est proche de 0, plus il s'agit d'une mémoire et que 0 signifie quelque chose d'héréditaire, dans les gènes. Cela ne correspond pas à ce qui est écrit dans le manuel en ligne fourni sur ce site, qui explique qu'une tendance égale à 0 signifie que la pathologie est en cours, ou chronique.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème ?

Merci

CA
le 03/11/18, 15:10
Message n°
17
L'ajustement permet une analyse plus succincte de l'état d'entropie sans allez dans l'entropie en détail avec les courbes. Plus on se rapproche de 0 et plus la phase d'activation est forte. Concernant la datation d'une pathologie, celle-ci se situe dans la deuxième colonne avec un chiffre de 1 à 3 pour des pathologies récente,de 4 à 6 pour des pathologies passés et 7 à 9 pour des pathologie ancienne (un an environ). Le signe infinie  signifie que la pathologie est très vieille (mémoires). Une pathologie installée (chiffre proche de 0) et un signe infinie dans la deuxième colonne pourra signifier que la pathologie est d'ordre héréditaire ou chronique. C'est une piste mais pas une obligation car entre le chronique depuis plusieurs année et l'héréditaire, il n'y a pas de données assez précise en l'état pour l'affirmer. Seul l'analyse de l'entropie et des chromosomes permettra d'être plus affirmatif. J'ai mis à disposition sur le site dans la partie téléchargement, la documentation du Metatron Hunter 4025 qui est très proche de l'utilisation du logiciel du NLSA. Cela vous donnera encore plus de précision que la documentation fournie avec le NLSA.


En réponse du message n° 16
Antoine
le 29/12/19, 22:05
Message n°
22

Bonjour,

J ai le même questionnement que signifie le signe- car aucune réponse n a été réellement donnée. Cordialement 

En réponse du message n° 16
CA
le 30/12/19, 04:32
Message n°
23

Bonjour,

Avant d'appuyer sur le bouton tendance (globale ou non) vous noter le chiffre de similitude. Supposons le chiffre du terrain pathomorphologique qui nous intéresse à 0.35. Après avoir cliqué sur le bouton de tendance, le chiffre de similitude passe à 0.32. On peut en déduire que la probabilité du risque de pathologie va en s'accélérant. On aura donc un delta (ou différentiel) d = 0.35 - 0.32 = 0.03. Le signe - n'est pas à prendre en tant que valeur + ou - mais comme séparateur. Cela est donc une source de confusion dont on se serait passé... Si le delta est égale à zéro, c'est stationnaire et s'il est positif on est en rémission. Pour éviter la confusion, il faudra donc noter la valeur du chiffre du terrain pathomorphologique avant d'appuyer sur tendance pour savoir si cette valeur est négative ou positive.

Cordialement

En réponse du message n° 22