Recherche au Service de la Santé
YBU
le 11/03/08, 15:32
Message n°
7
Dans votre documentation, vous faites référence à gel de contact pour améliorer le contact du capteur avec le doigt de la personne en mode "Psy". Ce mode de fonctionnement de l'appareil correspond à la visualisation de la variation aussi bien physiologique, qu'émotionnel suivant le doigt utilisé. Quel est selon vous, le meilleur gel de contact? (nom du produit et du fournisseur).
Merci de votre réponse
CA
le 12/03/08, 11:10
Message n°
8
D'après ce que l'on constate, le meilleur gel de contact reste de l'eau. Plusieurs gels de contact ont été essayés. Le contact est bon au début avec ces types de gel, mais ils ont la fâcheuse manie d'oxyder les contacts des capteurs. Une fois oxydés, les capteurs n'ont plus d'efficacités et un nettoyage trop important enlève l'enrobage argent du contact. D'où la nécessité de les changer. Ces gels conviennent bien pour les prises de contact à usage unique utilisés en cardiologie mais pas pour des capteurs qui sont réutilisés comme c'est le cas de l'appareil.
Le mieux c'est de mettre de l'eau sur les contacts des capteurs avant leurs emploie, sachant que cette méthode permet l'utilisation de l'appareil pendant 15 minutes environ avant d'être de nouveau obliger d'interrompre les tests pour remouiller les contacts. Dans la plupart du temps, ce laps de temps est suffisant pour faire l'ensemble des tests. Passé ce délais, les contacts en séchant font que l'appareils ne semble plus fonctionner normalement (comme si la sensibilité était au minimum). D'où la necessité de les mouiller.
Actuellement c'est la meilleure solution qui existe. Le test de ces gels étant destructeur pour les capteurs, il n'est pas recommandé de faire encore des essais...
En réponse du message n° 7