Recherche au Service de la Santé
GEGE
le 02/01/08, 12:45
Message n°
3
Bonjour,

je viens d'acquérir le MF1. Mon but était de verifier le choix des remedes et de suivre l'evolution des patients. J'ai testé l'appareil sur des personnes avec maladies grave du colon (un morceau avait meme déja ete coupe), mais je n'ai pas eu de réaction significative. J'ai déja fait des essais sur une dizaine de personnes, mais les réactions sont assez legeres. Par exemple sur certaines personnes les chiffres oscillent autour de 40, d'autre autour de 45, 50... Est ce que une différence de 10 est déja à considérer comme significative .
Je constate que les points sur le dos de la mains sont en général difficilement captable.

Je suis convaincu que l'appareil est excellent, mais qu'il me faut apprendre à l'utiliser.

Peut etre que le ne suis pas au bon endroit pour les point ? Sont ils sur le dos ou le plat de la main et des doigts ou sur le coté ?

Merci de votre aide
Roland


Cette suite de message a lieu quelques jours apres la premiere partie. Mr Audibert m'a donné les explications par téléphone et je le remercie vivement. C'est vraiment un service apres vente impeccable.

Depuis j'ai fait de nombreus tests et l'appareil fonctionne vraiment tres bien autant en mesure de points qu'en psycho. Il repond parfaitement à mes attentes.
CA
le 06/01/08, 15:44
Message n°
4
Comme indiqué sur la notice, c'est plus la chute que la valeur qui est importante. De même la prise du point est essentielle pour obtenir les résultats escomptés. Le fait d'humecté la pointe de touche n'est à utiliser que dans des cas très difficile et donc très rarement car la chute est moins rapide que quand la pointe est sèche. Il vaut mieux s'entrainer à bien prendre le point que d'utiliser des artifices tels que le fait d'humecter la pointe de touche ou de modifier la sensibilité. Le problème des personnes qui n’ont pas fait une formation sur l’appareil ou qui n’ont pas l’habitude d’utiliser ce genre d’appareil est de situer le point ainsi que la manière de prendre la mesure.
Les points de contrôles des pieds et des mains se situes plus sur le coté et derrière la phalange que sur le dessus des doigts. Les figures indiquées sont à titre indicatif car la notion de volume n’apparaît pas. Il faut que vous vous exerciez sur vous-même avant de le pratiquer sur vos patients. Pour localiser le point, il suffit de le chercher en déplaçant la pointe de touche autour des points indiqués pour obtenir la valeur maximale. Repérer le point est essentiel pour obtenir les bonnes informations. L’inclinaison de la pointe de touche par rapport au doigt doit se situer entre 45 et 90°. Au début on a tendance à appuyer fortement pour obtenir le maximum de valeur mais la bonne position du stylet permet de n’appuyer que moyennement sur le point et permet ainsi de « l’économiser » pour permettre une prise répétitive du point dans les tests à effectuer. La prise en main de l’appareil est assez rapide mais demande quand même une certaine pratique. Il vaut mieux pour cela s’exercer sur soi-même. En l’espace de quelques heures réparties en un ou plusieurs jours, tous cela vous paraîtra évidant. Je peux éventuellement vous faire parvenir des extraits de séminaire concernant cet aspect pour vous aider. Ces séminaires sur 2 jours sont proposés pour affiner l’ensemble des subtilités qui peut y avoir dans l’utilisation et la réaction de l’appareil. Décrire l’ensemble de ces subtilités en fonction de son mode d’utilisation serait trop long pour pouvoir l’exposer dans ce forum.
Il est préférable que les personnes qui n’ont pas l’habitude de prendre des points en EAV et qui n’ont pas fait de séminaire m’appelle pour que je puisse les aider à distance. Je me tiens à la disposition des clients qui ont comme vous des difficultés, pour faire le point sur l’utilisation de l’appareil. Rappelez-moi sur mon téléphone au 06.87.88.16.07 dès que possible pour faire le point. Comme je vous l’ai déjà dis, je suis à votre disposition.
En réponse du message n° 3